6/23/2008

Nous avons quitter la thailande plein de douleur, musculaire et mental a la realisation qu'on quittait vraiment le paradis. 24h plus tard, on etait a Kuala Lumpur, terrain connu pour moi, etant deja aller il y a 6 ans. Sans grand interet, nous y sommes rester qu'une seule journee, en attendant notre avion pour Bali, indonesie. On allait rejoidre Flavie et Genvieve qui fesait du surf la bas. La plage etait particuierement bondee, et l'atmotsphere etait ben ordinaire. C'est la qu'il y a eu les bombardement en 2000. C'etait beaucoup trop americanise pour moi. Nous sommes parti vers Ubud le lendemain matin. Ubud, c'est la capitale culture de Bali. Sans exageration , j'ai du voir 3000 stands et shops d'art. Des masques, des toiles, des coliers, des pareo, des scultures .... ca arretait plus. Malgre tout, la vie etrait beaucoup plus tranquillle la bas, et j'aimais bien. On en a profiter pour aller voir une dance tradiotionnelle. ET surprenament, j'ai aimer ca. j'essaierai meme pas d'expliquer, ca va juste sonner ridicule. Mais ca raconte une petite partie de la mytologie hindou. Y'avait une 100 de gars en torse nu qui shakaient les mains et chantaient de maniere sacadee et parfaitement sincroniser. au centre du cercle que fesait les dudes semi-nus, quelques comediens actaient/dansaient l'histoire. Ca vous dit, j'en suis sur. J'ai fait mon possible. Au pire, je vbous mimerai a mon retour!

On a fait le sautr sur les Gili islands, 3 miniscules iles ou aucun moteur n'est tolere, et ou les restant affiche fierement: "we have fucking bloody fresh mushrooms. Send you to the moon n'back again. No transportation needed". Ca donne des locaux un peu arrache, mais completement hilarant. Le decor est paradisiaque ici. eau turqoise, plage blanche, atmosophere trop decontracter et relax. Hier, on s'est payer un trip de snorkeling, histoire d'aller nager avec les tortues. On a reussit. c'etait le premier des 3 ou 4 spots a visites. 2 arret, Nemo island. En voulant quitter l'ile, les 2 chauffeur inexperimentes se sont mal pris, et le bateau, avec le devant coinse sur la plage a commencer a pivoter et devenir parllele au vagues. Le moteur a cale, et le bateau a commencera pencher dangereusementr de tout bord tout cote. Les vagues continu de tout detruire et remplir le bateau d'eau pendant qu'on sortait tout le materiel de bateau. 2 minutes plus tard, c'etait le debut de la fin. le bateau etait competement floode, et on assistait a un shipwreck. Malgre tout, on a pas perdu espoir et on a forcer (dans le beurre) pendant une bonne 1 et demi pour essayer de sortir de cette merde. A un moment donne, toute l'isle tirtait avec nous. Ca, c'est 300 personnes. Les gens avait un fun noir, sauf les 2 dudes a qui appartenait le boat. Avoir ete organise, p-e qu'on aurait pu faire queque chose, mais c'etait tellement bordelique comme sauvetage, tout le monde tirait quand il voulait, de n.importe quel cote. On a bien essayer de leur suggerer quelque solution, mais y'avait pas l'air a comprendre que des cordes des poulies et des bras de levier aiderait a pousser les tonnes d'eau accumuler dans le bateau. On a fini par quitter l'ile au debut de la nuit, en laissant derriere nous les 2 jeunes chauffeur et le bateau echoue et innonde sur la plage. Cette aventure valait beaucoup plus le 10 $ que j'ai payer que les sorties de snorkeling que j'aurais pu faire!!!

Demain, on quitte pour Lombok. Au menu, surf, volcan, place recule, jungle, rice paddies...

Bonne St-jean a tous.

Sim

Aucun commentaire: