7/13/2006

Monteviedo, ville de rêve


J'ai terminé en vous disant que j'etais a Montevideo, Uruguay (ATTENTION, ne pas lire U-R GUAY!!!), alors je vais continuer de la. On est arrivé lundi matin, ultra mort de notre nuit de bus et de la fin de semaine a BA. On avait un rendez vous avec Martin a 3h, alors on a èré dans la ville avec notre immense sac-a-dos. Comme je disais, la ville est magnifique. Beaucoup de "casa colonial", beaucoup d'arbre, des rues en inter-bloc, beaucoup de parcs, dont un qui longe la plage sur toute la ville. A 3h, on se rend chez Martin (a droite.......), qui est en fait la maison de sa blonde (a gauche), qui habite avec sa mère (centre gauche) et une des ses bonnes amies (qui etait ma foie tres jolie... au centre droit). En arrivant, la maison etait remplie a craquer (Martin et sa blonde quittait Montevideo pour le Quebec hier) et evidemment, il tout les amiEs de Ximera etaient la. On a parler un peu et surtout fait beaucoup rire de nous... de facon amicale bien sur. Bref, bien sympatique.

Le lendemain, moi et Vinsolente, on est aller voir de quoi avait l'air Punta del Este, gros resort tres touristique situé a 2h de Montevideo. Genre un mini Cote-d'Azure. Lers plage avait rien d'interessante mise a part quelques animaux semi enterrés dans le sable, dont un chien, des pingouins et des goelands. Au moins Vince a pu regarder ses premiers pingouins de vraiment pret!!! Les plages etaient aussi morte (lire innocupée) car il fait quand meme froid l'hiver et personne n'y habite. "La Punta" etait quand meme interessante, puisque c'est la ou les gens riche on construit leur maisons, maisons d'architecture fuckée, tout droit sorties d'un compte pour enfant imaginaire ou d'un jeu video.... On est revenu en soirée a Montevideo histoire d'approfondir nos nouvelles amitiés. Au repas, Chivito Canadiense (genre de burger uruguayien "a la" canadienne) et biere. Bon tant qu'a moi, le chivito n'avait rien de canadien, mais fallait quand mem pas commencer a s'ostiner pour des niaiseries. On a fini la soirée en allant prendre quelques biere avec Soledad (l'amie HOT) et une autre amie dont je ne me souviens plus (avec beaucoup de honte) son nom.
Mercredi matin, temps des adieux. Nous on quittait pour le Paraguay. Une autre nuit sans trop dormir, une Xe en ligne. Une Xe de trop...

L'Uruguay m'a bien plus. Toujours un énorme plus de rencontrer des gens sympatiques de la place. On a appris beaucoup sur le pays autour des nombreuses bieres bues. Faut croire que la biere sert a quelque chose. Et jusqu'a maintenant, c'est dans ce minuscule pays que sont situées les plus belles filles d'Amerique du Sud. Tant qu'a moi bien sur. Il me reste par contre quelque pays a voir... Et en plus, du a la situation economique plutot précaure (i.e. les jeunes hommes quittent tous le pays), le ratio homme-femme de 20 a 30 est de 1 pour 7. Comme dans mon rêve d'y hier soir... oups! Comme le dit si bien Vince, c'est quasiment inverse de poly ca.... (vous m'entendriez pleurnicher si vous étiez ici....)
A bientot

Photos ajournées : Parties conce, Pucon 2e essaie, Montevideo et Chez Fil

Aucun commentaire: