11/17/2005

Un avant goût


Avant tout. Je l'avais promis. La voici.
Une partie de ma gallerie de photos est maintenant en ligne. Allez voir les "links" sur votre droite.

Légende: "Team poly-graine" en plein ascention del Cerro A. Calle, 4200m. En ordre: le guide, Marc-André, Vincent et 1/8 de Mojra.

Mise en situation:
Moi, Marc-André, Vincent et Mojra, en "vacances" à Mendoza pour ± une semaine. On décide d'aller trekker les montagnes environnantes.
Mendoza, c'est la capitale vignoble argentaine. C'est là qu'est produit presque la totalité du vin de qualité argentain. La ville est située sur un plateau étonnament très arride. Par contre, bénifissiant de torrents montagneux, l'irrigation est abondante et efficace. De plus, Mendoza est située non loin du fameux Aconcagua. Plus haute montagne à l'extérieur de l'Asie, ce qui la couronne plus haute dans tous les Amériques. Si vous vous demandez pourquoi j'ai pas tenté ma chance, ce n'est pas par manque de désir, mais bien parce que ça prend plus de 15 jours, et beaucoup d'argent. Beaucoup.
Et à ceux qui disent que l'accent argentain est difficile à comprendre, venez faire un tour au Chili, vous n'en croirez pas vos oreilles...
Mendoza fait maintenant partie de mon top 5 des villes les plus agréable à visiter. Parfaite ville pour y vivre une paisible vie... Dans une prochaine vie peut-être. La vie est trop courte pour être paisible.

Aucun commentaire: